• Decrease
  • Increase
  • Show Icons

La fonction du réseau d’air comprimé

Les réseaux d’air comprimé sont destinés à distribuer l’air comprimé aux différents points d’utilisation. L’air comprimé doit être de quantité, de qualité et de pression suffisantes pour faire fonctionner les composants utilisés. L’alimentation en air comprimé représente un coût important.

Un réseau d’air comprimé mal conçu peut accroître le coût de consommation d’énergie, diminuer le bon fonctionnement des équipements, réduire l’efficacité de la production et augmenter les frais d’entretien. Généralement, il est reconnu que les coûts supplémentaires engendrés par l’amélioration d’un réseau d’air comprimé s’avèrent être payants au fil du temps. L’air comprimé est utilisé dans beaucoup d’installations industrielles et est indispensable à la production

Exemple de création de réseau d’air comprimé

 

reseaux air mauguiere

reseaux air mauguiere

 

  • La taille d’un système a l’influence directe sur la bonne exécution des outils : choisir le diamètre approprié selon le débit requis et la chute de pression acceptable.
  • Pour faciliter l’accès pour l’entretien, ne pas placer un souterrain de système.
  • Installer les baisses aussi étroitement comme possible aux domaines de l’opération, donc où les outils exigent l’énergie maximum pour le fonctionnement optimal.
Retour

Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK