• Decrease
  • Increase
  • Show Icons

L e compresseur mécanique (aussi appelé compresseur volumétrique) est utilisé dans des automobiles, des avions mais aussi sur des bateaux à moteur et dans l’industrie pour produire de l’air comprimé.

Le compresseur mécanique est utilisé sur les moteurs à explosion, pour en augmenter le rendement. Selon le même principe que le turbocompresseur, il permet un meilleur remplissage des cylindres en air. Toutefois, à la différence de ce dernier, il est entraîné directement par le moteur, généralement par le biais d’une courroie ou par cascade de pignons.

Par rapport à un turbocompresseur, le compresseur mécanique a un fonctionnement permanent. Il est en effet constamment en train de gaver le moteur, alors que le turbocompresseur ne le charge que pendant la phase de montée en régime.

Quels types de compresseurs?

Nos compresseurs dotés de la technologie à vis sont disponibles avec une très large gamme de puissances, du faible encombrement adapté à tous les ateliers aux très grandes applications.
Récemment nous avons lancé une gamme complète de compresseurs à vis à injection d’huile de 30 à 90 kW.

Compresseurs à piston (2 à 10HP – 6 à 500 litres) pour des applications semi-professionnelles et professionnelles. Disponibles dans les versions 2 à 10HP.
Entraînement direct ou à courroie, compression mono-étagée ou bi-étagée, 1 à 2 cylindres.

Les compresseurs à spirale  fournissent de l’air certifié Zéro trace d’huile. Tournant à faible vitesse les éléments compresseurs à spirales sont remarquablement discrets. Simples et fiables, ces compresseurs nécessitent un entretien minimal.

Pour une demande d'intervention

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK